Le réfrigérateur « Door-Within-Door », l’innovation signée Whirlpool

29 Juin
2017

Parmi les produits voués à l’électroménager, difficile de faire plus classique qu’un réfrigérateur. Et pourtant, ces dernières années, les grandes marques ne cessent d’innover ! Parmi celles-ci, Whirlpool vient d’annoncer la sortie de son réfrigérateur « Door-within-Door» – à traduire une « porte dans la porte ». Et alors, quid de cette innovation ?

 

Le réfrigérateur « Door-Within-Door » de Whirlpool, c’est quoi ?

Pour son nouveau réfrigérateur, Whirlpool veut mettre en avant un système de « porte dans la porte » déjà vu notamment chez LG. Le système est aussi simple qu’ingénieux : quand vous ouvrez la porte droite de votre réfrigérateur, vous avez le choix entre l’ouvrir entièrement comme une porte classique, ou vous pouvez opter pour une ouverture partielle avec un compartiment spécial DANS cette même porte droite. En pratique, ce système permet d’accèder plus facilement à certaines denrées souvent consommées, de faire le tri entre les denrées à consommer rapidement et les autres, par exemple. Cela permet aussi une économie d’énergie car le réfrigérateur n’est pas entièrement ouvert.

 

Là où Whirlpool innove, c’est qu’en plus de proposer un système de « porte dans la porte », la marque a attribué un circuit de refroidissement propre au compartiment en question. Dans les faits, cela permet par exemple de maintenir encore plus au froid des denrées plus fraîches comme les boissons !

 

 

L’intérieur du réfrigérateur Whirlpool est par ailleurs très pratique car entièrement modulable, avec des clayettes rétractables en partie ou encore installées sur des glissières. Le rangement va jusqu’à la partie congélateur car il intègre un espace dédié au rangement de boites à pizza par exemple, des bacs coulissants ou encore un plateau coulissant.

Pour l’instant, la référence exacte de ce réfrigérateur, son prix ou même sa possible sortie en France sont encore inconnus. Pourtant, nous avons beaucoup aimé son côté innovant et astucieux, mais aussi la façon dont la marque a su s’appuyer sur les habitudes de ses consommateurs pour leur proposer un produit toujours plus évolué.

Alors, conquis par cette innovation ? Voudriez-vous le trouver parmi les produits à louer chez Lokéo ?