Quoi de neuf pour le Samsung Galaxy S9 et S9+ ?

29 Déc
2017

Incroyable ! A peine quelques mois après la sortie du S8 et du S8+, Samsung entend réitérer avec le Samsung Galaxy S9. Cette prochaine sortie laisse forcément place à de nombreuses rumeurs que nous avons essayé de vous compiler afin de vous donner un bel aperçu de ce futur smartphone.

 

 

Il est vrai, à première vue, le S9 et  le S9 Plus n’offriront pas de grosses innovations au niveau technologique par rapport au S8. Ce nouveau modèle apparaît en effet davantage comme une volonté de se maintenir à la hauteur de la célèbre marque à la pomme et de son iPhone X … mais il offrirait toutefois quelques évolutions intéressantes.

 

Côté apparence, Le S9 et le S9+ devraient conserver un écran Super AMOLED Infinity incurvé. Aucun problème de ce côté-là, car le modèle fait succès depuis quelques sorties déjà. Du côté de ce qui reste, vous serez contents d’apprendre que cette nouvelle sortie ne devrait pas (encore) se séparer de la prise jack. Une première amélioration serait à constater du côté du capteur d’empreintes qui se retrouverait désormais en dessous du capteur photo et donc plus pratique que pour le S8. Néanmoins, la différence proviendra davantage de la performance de chacun des modèles. En effet, le S9 disposera à priori de 9 go de ram et d’un seul capteur photo tandis que le S9+ possédera 6 go de ram mais deux capteurs photo ! 6 ou 9 go, cela reste très correct pour un smartphone.Le double capteur quant à lui est un agréable plus pour tous ceux qui utilisent leur smartphone comme appareil photo car il permet un meilleur rendu photo et de meilleurs effets esthétiques.

 

Comme toujours, tout cela n’est que supposition, mais nous avons hâte de pouvoir en savoir plus, apparemment lors du World Mobile Congress en février 2018.