Le lave-linge QuickDrive Samsung : un lavage toujours plus rapide ?

31 Oct
2017

Diviser le temps d’un cycle de lavage par deux tout en conservant une efficacité optimale ? C’est la promesse du futur lave-linge série QuickDrive de Samsung, prévu pour février 2018.

 


Patienter plusieurs heures pour récupérer un linge lavé, une « corvée » en voie de disparition ? C’est en tout cas l’objectif que se fixe la technologie QuickDrive avec des temps de lavage impressionnants. Jugez plutôt par vous-même : 39 minutes pour le programme SuperSpeed, 50 minutes pour le SuperEco ou encore 66 minutes pour le programme Coton. Bien sûr, des programmes de lavage rapide existent déjà sur un bon nombre de machines à laver, mais il s’agit alors de programmes pour des charges plus légères. Ici, ces temps sont valables pour une charge pleine de votre lave-linge. Pas mal du tout, n’est-ce-pas ?

 

Mais comment fonctionne la technologie QuickDrive ?

C’est plutôt simple à comprendre en fait. Actuellement, lorsque vous faites une machine, votre linge bouge de bas en haut grâce au mouvement du tambour.
Avec le tout nouveau tambour Q-Drum™, non seulement le linge bouge de bas en haut, mais également aussi d’avant en arrière grâce au mouvement d’une plaque située au fond. Le tambour s’appuie donc sur deux moteurs pour effectuer son travail tout en restant classé AAA+.
Ainsi, le lavage s’effectue plus rapidement, tout en conservant toute son efficacité. Mais pas seulement car le Q-Drum™ réduit aussi votre consommation d’énergie de 20%. En somme, ça va plus vite, ça coûte moins cher en énergie et c’est plus pratique !

Les autres atouts du lave-linge Samsung QuickDrive WW8800M

En plus de cette technologie innovante, le lave-linge QuickDrive bénéficie de la technologie EcoBubble™ pour laver à basse température sans perdre en efficacité grâce à un mélange d’air et d’eau pour que le produit lessive pénètre plus rapidement en profondeur.

De même, ce lave-linge est connecté ce qui permet de gagner en confort d’utilisation : déterminer une heure de fin pour votre lessive (pour le mettre à sécher dès que vous rentrez du travail par exemple) ou encore bénéficier de conseils sur le meilleur programme en fonction de votre linge : autant de petits atouts pour que votre machine se passe au mieux.

 

Côté informations pratiques, la sortie de la série QuickDrive est prévue en février 2018 avec une entrée de gamme à 900 euros pour un modèle 9 kg. Une future gamme à suivre sur Lokéo…