Une cuisine de plus en plus connectée avec Whirlpool

30 Jan
2018

Le lave-vaisselle connecté a de l’avenir avec Whirlpool ! En 2016, la marque lançait son premier lave-vaisselle connecté… qui a fait du chemin depuis. Lors du CES 2018, grand salon du high-tech à Las Vegas, la marque a en effet présenté son nouveau modèle de lave-linge connecté, le Whirlpool Energy Star.

 

 

Vers un lave-vaisselle toujours plus connecté

Dans sa version 2016, le lave-linge connecté Whirlpool proposait deux fonctions principales connectées : la possibilité de lancer son cycle de lavage à distance et la commande automatique de détergent via Amazon (système Dash Replenishment Service) dès que le stock venait à trop baisser.

 

À l’occasion du CES 2018, Whirlpool a levé le voile sur un nouveau lave-vaisselle connecté. En plus de la commande automatique de détergents, la connectivité permet de télécharger des programmes de lavage avec des spécificités très précises. En effet, en plus de précisions sur le type d’aliments à retirer, il serait à priori possible d’aller plus loin en préparant par exemple un programme spécial plastique, ou encore délicat, tout ça grâce à la technologie Download & Go.

 

D’autres fonctionnalités intéressantes ressortent de ce futur modèle, avec de gros efforts faits sur l’économie en énergie, mais aussi la présence de plusieurs bras de lavage avec de nombreux jets (système Total Coverage) pour un lavage parfait ; des capteurs pour ajuster le cycle selon la charge de vaisselle et le niveau de saleté… Rien de totalement innovant car on peut retrouver la plupart de ces fonctionnalités dans d’autres modèles, mais de belles performances tout de même.

 

Ce que l’on peut remarquer, c’est en tout cas que la cuisine connectée a le vent en poupe ! Aujourd’hui, la cuisine connectée, ce n’est plus simplement pouvoir se connecter à internet avec son appareil, c’est pouvoir paramétrer son électroménager pour cuisiner avec toujours plus de simplicité et d’efficacité.

Et vous, la cuisine connectée, ça vous parle ?