Que nous réserve le futur iPhone ?

26 Juil
2017

Cette année, l’iPhone a soufflé ses 10 bougies et c’est donc non sans impatience que les fans attendent le futur iPhone 8, dont la sortie est prévue pour la rentrée de septembre 2017. Vous faites partie des fans de la marque ? Comme pour chaque nouveauté Apple, des informations ont été nombreuses à fuiter… et si on faisait le point sur les rumeurs pour se faire une idée ensemble du futur iPhone ?


iPhone 8, iPhone Edition, iPhone X : comment sera-t-il baptisé ?

Premier point, mais pas des moindres : plusieurs noms ont été évoqués pour ce nouvel iPhone. En effet, dans le but de se démarquer, mais aussi de célébrer son dixième anniversaire, il se pourrait que le futur iPhone se prénomme iPhone Edition ou même iPhone X (pour « 10 »)…

Un futur iPhone avec écran borderless ?

S’il y a bien un point vers lequel convergent toutes les rumeurs, c’est celui de l’écran du futur iPhone et plus généralement, de son apparence. Au vu de la multiplication des fuites dans ce sens, il semblerait que le futur iPhone sera en effet doté d’un écran OLED borderless au ratio 18/9ème avec un affichage 5,8 pouces !

 


Logiquement, cette « révolution » pour la marque signifierait la fin du bouton Home, mais d’autres bruits font état de la présence d’un capteur d’empreintes Touch ID caché sous l’écran et même de la Touch Bar comme sur le MacBook Pro ! Ce dernier point pourrait constituer un véritable atout pour la marque, mais cela semble presque « trop beau » pour être vrai…

Un futur iPhone qui va toujours plus loin vers l’assistance vocale ?

 


Avec des appareils de plus en plus connectés, l’assistance vocale a de beaux jours devant elle ! Et le système d’assistance vocale du futur iPhone devrait ravir les plus accros : en effet, on parle d’un assistant vocal toujours plus intelligent et capable de comprendre son environnement, avec une adaptation toujours plus pointue à son utilisateur… Ainsi, le volume sonore pourrait se régler automatiquement plus fort dans un environnement bruyant ou face à une personne qui entend mal par exemple.
Clairement, cette automatisation a tout pour plaire, mais peut aussi déplaire par son omniprésence… à voir ce que cela donnera dans les faits, il reste difficile de se faire un avis sur des suppositions.

Et l’autonomie alors ?

Il est vrai que la question de l’autonomie revient souvent lorsqu’on évoque l’iPhone… et ses possesseurs connaissent déjà l’importance d’avoir un chargeur mobile à disposition au quotidien ! De ce côté, des rumeurs font état d’une « batterie en L » qui permettrait une meilleure autonomie, mais surtout d’un nouveau système de chargeur sans fil qui pourrait recharger un téléphone à 5 mètres de distance !

Beaucoup de suppositions, aucune certitude, vous le savez, Apple ne laissera rien passer d’officiel et il faudra donc attendre la sortie du nouvel iPhone pour avoir des certitudes… mais ce que l’on sait déjà de ce futur iPhone semble suffisamment prometteur pour attendre d’en savoir plus avec impatience.