L’enceinte Google Home Max est-elle faite pour vous ?

06 Sep
2018

D’aspect, la Google Home Max ressemble à un assistant vocal design classique : jolie à l’oeil, avec sa prise Jack et son option Bluetooth pour permettre la connectivité peu importe le mobile. C’est d’ailleurs ce que l’on retient en priorité de la Google Home Max : peu importe son smartphone, peu importe son site de streaming musique préféré (Deezer, Spotify, Google Play, Youtube Music), on peut s’y connecter ! Et comme l’enceinte est Chromecast, il y a un large choix d’applications compatibles pour en profiter un maximum.

 

Mais parlons côté qualité de son, car c’est bien sur ce terrain que l’enceinte se démarque. Premier atout déjà, la Google Home Max utilise ses microphones pour détecter les réflexions acoustiques des objets proches. Cela permet d’optimiser au maximum le son pour un rendu plus clair et idéal quelle que soit la pièce de la maison. On peut même utiliser l’enceinte en position horizontale ou verticale ! D’ailleurs, le Google Home Max est 20 fois plus puissant que le Google Home de base, de quoi pousser le son sans se restreindre.

Alors, faut-il se procurer le Google Home Max ?

Google Home Max est une enceinte connectée qui propose des services comparables à ceux de la Google Home d’origine. Cependant, elle s’adresse à un public qui aime le son, et surtout le bon son. Si vous possédez déjà l’enceinte Google Home, tout dépend de si vous avez du matériel dédié à votre musique pour les soirées ambiance. Si ce n’est pas le cas, elle peut assurer un bon rôle complémentaire.

A l’inverse, si vous ne possédez pas d’enceinte connectée, la Google Home Max est un choix idéal car elle vous permet de bénéficier des services d’une enceinte connectée et d »une enceinte de qualité.