Bien s’équiper pour se simplifier la vie

08 Nov
2018

S’équiper c’est bien, bien s’équiper c’est mieux ! Parce que les produits d’aujourd’hui proposent plus que leurs fonctions de base, des petites ingéniosités auxquelles on ne pense pas forcément, et certains sont même par nature voués à nous faciliter le quotidien ! Alors, si vous aussi, vous n’avez pas le temps, pas la place, ou que vous n’avez pas l’impression de consommer assez raisonnablement, nous avons quelques solutions.

Je n’ai pas la place pour un sèche-linge !

On ne peut pas tous se permettre d’avoir une salle de bain ou une buanderie géante pour entreposer nos différentes machines. Et ce n’est clairement pas (plus ?) un problème, les solutions existent dont la plus évidente : le lave-linge séchant.

Plus besoin de deux appareils différents pour laver et sécher, ça fait les deux et c’est super pratique ! Clairement, si vous en avez marre d’avoir sans cesse des vêtements qui sèchent dans votre chambre, vous verrez la différence avec le lave-linge séchant.

Je n’ai pas le temps de cuisiner !

Que l’on aime ou non, préparer des bons petits plats ça demande du temps, temps que l’on n’a pas forcément. C’est probablement pour ça que depuis quelques années, le robot cuiseur revient en force et propose de toujours bien manger, de conserver le plaisir de cuisiner, mais propose surtout de le faire en minimisant le temps nécessaire.

C’est ultra pratique, il nous fait gagner un temps conséquent et ne rate jamais ses plats, pour peu que l’on suive bien ses recettes bien entendu ! On peut en profiter pour cuisiner des plats pour toute la famille, mais c’est aussi pratique quand on vit seul(e) car avec les indications de l’appareil et les recettes, on  a l’impression d’avoir un véritable assistant.

J’ai envie de mieux consommer !

Ce n’est peut-être plus une nouveauté des plus fraîches, mais c’est une chose à laquelle on pense de prime abord en choisissant sa TV. Outre les diverses fonctions, aujourd’hui, les TV utilisent en effet généralement une technologie LED ou dérivée.

Au-delà du bond en qualité vis-à-vis des historiques TV cathodiques, c’est aussi un avantage écologique. Parce que les TV LED consomment moins d’énergie en général, certaines marques vont encore plus loin en travaillant cet aspect pour minimiser l’impact écologique de leurs modèles et vous permettre par la même occasion de réaliser des économies. Sachant que les français regardent toujours la télévision près de quatre heures par jour en moyenne, c’est un petit geste qui peut rapporter gros, non ?

 

Et vous, avez-vous en tête d’autres produits astucieux qui permettent de gagner du temps, de la place ou de mieux consommer ? N’hésitez-pas à les partager avec nous en commentaire. Et pour vous simplifier la vie avec nos équipements en abonnement, c’est ici.