Curieux, passionnés de technologie et de modes alternatifs, responsables, soucieux de l’environnement, ouverts sur le monde ou simplement désireux d’être en phase avec son temps…ce blog est fait pour vous !

Toutes les semaines, nous parcourons l’information à la recherche des nouvelles tendances de consommation et des nouvelles technologies qui font les usages d’aujourd’hui et ceux de demain.

Derniers articles

Le Surface Studio Microsoft : digne successeur de l’iMac ?

24 Avr
2017

Qui aurait cru que les amateurs de Mac pourraient songer à se tourner vers Microsoft pour leurs ordinateurs ? Et pourtant, lassés de voir l’iMac piétiner, certains d’entre eux pourraient …Lire la suite

Samsung Family Hub 2.0 : le nouveau réfrigérateur connecté

20 Mar
2017

La cuisine, le lieu de rendez-vous de toute la famille ? C’est en tout cas ce parti pris que Samsung choisit de suivre avec son futur Family Hub 2.0, réfrigérateur à …Lire la suite

Location, abonnement… quel avenir pour la consommation émergente ?

10 Mar
2017

Depuis la crise économique, les français consomment autrement. Dans un contexte un peu lourd, la recherche de nouvelles solutions pour mieux maîtriser son budget et mensualiser ses dépenses est plus …Lire la suite

Le Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : c’est pour bientôt !

24 Fév
2017

A peine un an après la sortie du S7 et du S7 Edge, Samsung récidive avec l’arrivée imminente du Samsung S8 et du Samsung S8 Plus ! Vous avez envie d’en …Lire la suite

La TV Samsung QLED : le futur de la TV OLED ?

30 Jan
2017

Après la TV OLED, place à la TV QLED ? Samsung a en effet présenté sa gamme de TV QLED lors du salon high-tech CES 2017 à Las Vegas avec …Lire la suite

« Non, mieux consommer, c’est vraiment pas mon truc ! »

18 Nov
2016

Quand Delf, ma meilleure pote, m’a sortie ça, ma bouche s’est ouverte en mode ahuri et mes paupières se sont mises à cligner de façon très mécanique. Delf, c’est le bons …Lire la suite

Il paraît que la cuisine c’est tendance !

14 Nov
2016

  « Quand c’est tendance, on en parle à la télé ! »   On est beaucoup à vouloir devenir un « Top Chef » pour ne plus vivre de « cauchemars en cuisine ». …Lire la suite

Comment j’ai convaincu ma femme de louer un four !

14 Nov
2016

« Tu aimes cuisiner mais de là à changer de four tous les 2 ans, faut pas déconner non plus ! ».   C’est ce que m’a dit ma femme quand je lui …Lire la suite

Est-ce qu’évoluer, ça veut forcément dire avoir un produit toujours « plus – plus » ?

09 Nov
2016

La semaine dernière, je vais déjeuner chez mes parents avec ma petite famille. Un moment toujours sympa où mon père ouvre de bonnes bouteilles. On aime le bon vin dans …Lire la suite

Franchement, ai-je vraiment besoin d’un ordinateur de compète ?

09 Nov
2016

« Etre à la pointe de la techno, perso, je m’en fous un peu ! »   Mais pourquoi diable louerais-je un ordinateur alors que je ne suis pas un geek ? …Lire la suite